Sorties Scolaires financées par la mairie

Classe de mer 2023

" A  LA RECHERCHE DU TRESOR DE BARBEROUSSE

Fin avril 2023, nous sommes partis une semaine au bord de la mer Méditerranée, à Agde. Nous avons eu la chance de faire une balade en bateau sur l'étang de Thau afin de connaitre tous les secrets de l'ostréiculture, de visiter le musée de l'Ephèbe qui regroupent toutes les trouvailles archéologiques de la Méditerranée et de découvrir l'aquarium de Montpellier avec son immense bassin plein de requins et de raies.

Tout au long de notre séjour, nous avions pour mission de recomposer la carte au trésor en résolvant des énigmes lors des veillées, de l'enquête au Grau d'Agde ou de la pêche à pied... Grâce à la perspicacité de toutes et tous, Catherine, Michel, Mélanie et Paul nos accompagnateurs, Samuel notre chauffeur, les animateurs du centre et nous les enfants, le trésor a été retrouvé enfoui sous le sable de la plage où nous avions fait du land art et de nombreuses cabrioles.

Nous tenons à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont participé financièrement à notre projet et nous ont permis de vivre ensemble pendant cinq jours une très belle aventure:

• la mairie de Talloires-Montmin;
  • le Conseil Départemental;
  • l'APE (association des parents d'élèves de l'école);
  • les entrepreneurs de la commune :

Hôtel restaurant L'Abbaye de Talloires, Camping La Chapelle Saint Claude, hôtel restaurant Le Cottage Bise,  hôtel restaurant Les Grillons, Gachet électricité, Camping L'horizon, Création coiffure Talloires, entreprise de bâtiment Renoconcept, parapente Les Grands Espaces, restaurant Les balcons du lac, restaurant Les Cassines, Nemoz Immobilier, M. Ledevedec "

Les classes de CP et CE2/CM1 de l'école