Vie municipale
Implantation de la gendarmerie
25 Juin 2026COMMUNIQUÉ DU MAIRE DE TALLOIRES‑MONTMIN
Le choix de l’État est désormais arrêté : la nouvelle brigade territoriale de gendarmerie de la rive Est du lac d’Annecy sera implantée à Menthon‑Saint‑Bernard.
Cette décision a été annoncée le 23 juin par la gendarmerie, à l’occasion de la cérémonie de passation de commandement de la Compagnie de Gendarmerie Départementale d’Annecy.
En tant que maire de Talloires‑Montmin, je prends acte de ce choix.
La présence d’une gendarmerie sur la rive Est constitue un enjeu important pour la sécurité de nos habitants, de nos visiteurs et de l’ensemble du territoire.
Notre engagement exprimé durant la campagne — « Oui à une gendarmerie sur la rive Est » — demeure inchangé : nous continuerons à travailler avec l’État et les communes voisines pour garantir une implantation efficace, cohérente et respectueuse des équilibres locaux.
Je tiens à remercier Madame la Préfète ainsi que l’ensemble des services de l’État pour la qualité du dialogue engagé sur ce dossier majeur pour l’avenir de la rive est du lac.
Thierry Portafaix
Maire de Talloires‑Montmin
< Retour



