Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
25Avr
28Avr

Le Chant des glaciers

Talloires-Montmin
Evénements du village
Une pièce de théâtre d'Olivier Dodane d'après le livre "Ainsi vêlent les glaciers"

Avec Elise Pichard
Emmanuel Lortet

Mise en scène et adaptation Henri Bonnithon

Organisation : Le chant des glaciers, association artistique et culturelle de Talloires-Montmin

Synopsis
Un montagnard, fou amoureux des mots, s'imagine que le cancer par lequel il est atteint va le laisser sur le bord de la route.
Grâce à l'attention de ses proches, à sa plume, à l'aide des soignants et à la magie de la Nature, un petit miracle va lui permettre de s'en sortir et de continuer à avancer.
Il se lie d'amitié avec un glacier et c'est pour lui l'occasion d'aborder tous les sujets fondamentaux. Avec une écriture poétique, il évoque ce qui aurait pu n'être qu'un testament, mais qui devient le vivier de tout ce qui a de l'importance sur son chemin de vie. Avant tout, il s'agit de trouver des sources et des ressources.
D'être fou, de se sentir pleinement vivant, et de savoir apprécier ce qui est fertile.
Nous devons nous nourrir de beauté, et aller puiser dans nos gisements intérieurs la moindre pépite qu'on peut y repérer.
Quand le coeur palpite encore, le vent du bonheur vient nous dispenser la douceur de son haleine.

Du 25 au 27 avril à 20h30

Le 28 avril à 15h