Vie associative

Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
25Avr
28Avr
En Cours
Vie associative

Le Chant des glaciers

Talloires-Montmin
Evénements du village
Une pièce de théâtre d'Olivier Dodane d'après son livre "Ainsi vêlent les glaciers"

Le Chant des Glaciers est une pièce de théâtre d'Olivier Dodane d'après son livre Ainsi vêlent les glaciers paru en 2021 et dans lequel l'auteur et parolier talloirien s'était livré à un véritable voyage intérieur oscillant entre la rudesse d'un combat gagné contre la maladie et une ode à la vie.
Bien connu de tous ici à Talloires-Montmin et bien au-delà, Olivier Dodane avait alors ajouté une nouvelle corde à son arc en publiant à compte d'auteur ce récit autobiographique où il se surprenait à tutoyer les sommets, ces princes blancs, promis à une mort certaine et sans doute ses meilleurs alliés.
Son livre a été le témoignage de sa renaissance, une mue nécessaire vers la guérison dans lequel il dévoile ses amours, pleure ses chers disparus et crie sa rage de vivre.

Ce projet culturel a été soutenu par la commune.
Venez nombreux, réservez vos places !

Synopsis
Un montagnard, fou amoureux des mots, s'imagine que le cancer par lequel il est atteint va le laisser sur le bord de la route.
Grâce à l'attention de ses proches, à sa plume, à l'aide des soignants et à la magie de la Nature, un petit miracle va lui permettre de s'en sortir et de continuer à avancer.
Il se lie d'amitié avec un glacier et c'est pour lui l'occasion d'aborder tous les sujets fondamentaux. Avec une écriture poétique, il évoque ce qui aurait pu n'être qu'un testament, mais qui devient le vivier de tout ce qui a de l'importance sur son chemin de vie. Avant tout, il s'agit de trouver des sources et des ressources.
D'être fou, de se sentir pleinement vivant, et de savoir apprécier ce qui est fertile.
Nous devons nous nourrir de beauté, et aller puiser dans nos gisements intérieurs la moindre pépite qu'on peut y repérer.
Quand le coeur palpite encore, le vent du bonheur vient nous dispenser la douceur de son haleine.

Avec Elise Pichard
Emmanuel Lortet