Mot de passe oublié

Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
18Sep
04Dec
Terminé

Ateliers Numériques

14h00Talloires-Montmin
Evénements du village
Le coup de pouce numérique - Nouvelle formule

Il s'agit d'un cycle de 12 séances hebdomadaires pour un groupe de 8 seniors, les mêmes personnes assistent à l'ensemble du cycle.

L'objectif est de faire le tour d'un ensemble de thématiques souvent demandées, dans un but de découverte et de réassurance des outils numériques. Les outils sur lesquels les participants travaillent peuvent être prêtés pour la durée de la séance.

Le cycle commencera avec un premier atelier lundi 18 septembre de 14h à 16h. Les ateliers se termineraient vers mi-décembre.

Voici quelques grandes thématiques qui seront traitées:

1. Prise en main : Faire connaissance, exprimer les attentes, présenter le CIAS et la CARSAT, démarrer l’ordinateur, manipuler la souris, découvrir les fonctionnalités de l'ordinateur.
  2. Les outils : Découvrir la tablette et le smartphone (gestes de manipulation et environnement)
  3. Gérer mes mails : Créer une adresse mail, envoyer des mails, classer des mails, joindre des pièces.
  4. Internet en quelques clics 1 : Découverte d’internet, bases de la navigation, bases de la recherche par mots clés.
  5. Internet en quelques clics 2 : Remplir un formulaire en ligne, prendre un rendez-vous auprès d’un professionnel de santé.
  6. Internet en quelques clics 3 : Les principaux sites officiels et les principaux sites d’achat en ligne.
  7. Internet en quelques clics 4 : Le numérique en toute sécurité, protéger ses données, les mots de passe, reconnaitre les sites et les mails frauduleux, les achats en ligne sécurisés et les points de vigilance.
  8. Ecrire un courrier : Ouvrir un document, les bases de la mise en forme, enregistrer un document, le transmettre.
  9. Création de mon espace personnel CARSAT.
  10. Réaliser un bilan de prévention avec la CARSAT.
  11. Inscription à un atelier en présentiel ou en ligne de la CARSAT.
  12. Internet ludique : Les jeux en ligne, les réseaux sociaux, forums d’échange. Evaluation par le formulaire CARSAT en ligne de fin de parcours et questionnaire de satisfaction.

Mairie de Tallories-Montmin

27 rue André Theuriet