FLASH INFO

Passage du Tour de France

Dimanche 16 juillet

15è étape: Les Gets - Saint-Gervais

Le parcours arrive de Bluffy et monte direction Vérel, Rovagny, le Col de la Forclaz, Montmin et la Perrière.

Le passage de la caravane est prévue à 13h32 à Perroix/ Les Granges, celui des premiers coureurs à 15h00.

Perturbation de circulation :

• La montée côté Vésonne sera fermée à partir de 10h.
  • La montée côté des Granges sera fermée à partir de 12h30.
  • Les lignes F1 et F2 seront perturbées: pas de navettes entre 11h30 et 16h. En dehors de ces horaires, des perturbations et des retards sont à prévoir.
  • Des champs seront ouverts pour stocker les voitures à Vérel et Rovagny. Le périmètre sera balisé par bandeau "rubalise".
    >> Même si la circulation est possible jusqu'à 12h30, la gendarmerie bloquera les véhicules à la montée au carrefour des Granges dès que les différentes poches de stationnement seront saturées. Pas de stationnement possible le long de la route départementale.
En savoir plus sur l'étape n°15

Arrêté préfectoral en vigueur jusqu'au 17 juillet :

Suite aux évènement récents, toutes les mesures nécessaires sont prises pour prévenir les troubles à l'ordre public. Il en découle ainsi :

• L'interdiction de consommation d'alcool sur la voie publique en dehors des lieux spécialement réservés à cet effet. Les bars et restaurants et les débits temporaires autorisés ne sont donc pas concernés par cette interdiction.
  • L'interdiction de détention et de l'usage de fumigène.
  • L'interdiction de distribution, vente et achat de carburant à emporter en bidon ou autre récipient transportable.
  • L'interdiction de détention, usage, port et transport de fusée, pétard, mortier de toute catégorie sur la voie publique.
  • L'interdiction de port et transport, sans motif légitime, d'armes par nature ou de tout objet susceptible de constituer une arme. L'arrêté précise un régime d'exclusion pour les professionnels habilités au titre de leurs missions ainsi que pour les tireurs sportifs se rendant à une compétition et les chasseurs allant régler leurs armes.
  • L'interdiction de vente ou de transport d'artifices et d'hydrocarbure ou détail d'acides, de produits inflammables, chimiques ou explosifs. Régime d'exclusion prévu pour les professionnels titulaires d'un agrément préfectoral relatif à l'acquisition, la détention et la mise en œuvre d'artifices de divertissement.
Pour accéder à l'arrêté préfectoral, cliquez ici