lanuitestbelle
Vie municipale -

La nuit est belle !

21 Septembre 2023

Le 22 septembre prochain, 15 communes du Grand Annecy n’allumeront pas une partie ou la totalité de leur éclairage public pendant toute la nuit.

Cette année, le Grand Annecy et ses communes participeront pour la première fois, à l'évènement « La nuit est belle » organisé depuis 2019 par le Grand Genève.

Cette action s'inscrit dans le cadre du Pacte pour le climat du Grand Annecy. Elle a pour objectif de sensibiliser le grand public à la pollution lumineuse, de réduire les consommations d'énergie et de préserver la biodiversité pour lutter et s'adapter au dérèglement climatique.

En participant à "La nuit est belle", le Grand Annecy et ses communes confirment que notre territoire est résolument engagé dans le respect de l'environnement et de la biodiversité.

Les communes d'Annecy, Alby-sur-Chéran, Argonay, Bluffy, Chapeiry, Duingt, Fillière, Montagny-les-Lanches, Poisy, Saint-Félix, Saint-Jorioz, Sevrier, Talloires-Montmin, Villaz et Veyrier-du-Lac participent à cette opération, en partenariat avec ENEDIS et ESS (Energie et Services de Seyssel).

Pendant toute la nuit du 22 au 23 septembre, l'éclairage public de la commune sera éteint excepté le secteur des Granges (vidéoprotection).

Des brassards auto-réfléchissants sont disponibles en mairie sur demande pour piétons et cyclistes dans le cadre de l'opération "Restons Visibles".

Rendez-vous en mairie, jeudi 21/09 après-midi et vendredi 22/09 matin.