Récupération de votre mot de passe, saisissez votre adresse email
Connexion requise
Pour accéder à ce contenu, vous devez vous identifier ou créer votre compte
Connexion permanente
Annuler
20Jul
31Dec
En Cours

Forum Fibre Optique Talloires-Montmin avec Covage

18h00
La fibre se déploie à Talloires-Montmin ! Posez vos questions à la société Covage et aux opérateurs du territoire lors d'un événement 100% en ligne.

La construction du réseau fibre optique sur la commune a pour objectif de rendre ce service numérique accessible à tous afin de répondre aux besoins émergents en nouveaux usages numériques (télémédecine, télétravail, e-administration, sécurité, domotique, téléchargement et streaming etc.). L’enjeu est également de lutter contre la fracture numérique entre territoires ruraux et territoires urbains.

Comment demander le raccordement au réseau fibre ?

Lorsque la fibre a été déployée dans un secteur, les habitants peuvent demander le raccordement à la fibre optique. Cela passe par un des opérateurs qui proposent cette technologie à cette adresse. Dans un premier temps, l’usager doit choisir une box fibre.

Pour choisir sa box, on comparera les offres selon le prix, le débit maximal et les options incluses. Les opérateurs font des promotions qui permettent habituellement d’avoir une remise la première année en échange d’un engagement de 12 ou 24 mois. La fibre optique permet notamment d’avoir une connexion internet plus fluide et rapide.

Une fois l’abonnement activé, l’opérateur demandera aux techniciens d’effectuer les travaux de raccordement du logement, ils poseront la prise fibre dans le logement et installeront le matériel de l’opérateur. Cela peut prendre jusqu’à 2 mois.