Masques lavables - Réservez votre créneau de retrait

09 Mai 2020

La commune met à votre disposition un masque lavable 10 fois

En cette période de crise sanitaire et en prévision du déconfinement à venir, nous avons considéré qu’il était du devoir de la commune de s’assurer que chacun d’entre vous puisse a minima bénéficier d’un masque en tissu, lavable 10 fois.

Grâce aux différentes synergies locales, nous pouvons vous garantir que ces masques pourront vous être distribués gratuitement à partir du mardi 12 mai prochain, en mairie de Talloires-Montmin.

La démarche relative est précisée ci-après.

Le Grand Annecy et la Région Auvergnes-Rhône-Alpes devraient également nous doter d’un masque par habitant, si nous recevons ceux-ci dans les temps, ils vous seront donnés lors de cette distribution.

Nous savons que les dernières semaines ont été difficiles pour beaucoup d’entre vous mais nous vous rappelons qu’il est important de redoubler de vigilance au moment du déconfinement et de continuer à respecter l’ensemble des gestes barrières et en premier lieu la distanciation sociale.

Dans l’attente, prenez soin de vous et recevez notre parfaite considération.

Pour les conseils municipaux,

Didier SARDA             Jean FAVROT

Démarche à suivre pour retirer votre masque

1. Réservez un créneau.

Les masques seront à retirer en mairie du mardi 12 mai au vendredi 15 mai inclus, de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Pour réserver votre créneau de retrait, remplissez le questionnaire suivant : RESERVATION CRENEAU DE RETRAIT - CLIQUEZ ICI

ATTENTION : si pour diverses raisons vous n’avez pas besoin d’un masque dans l’immédiat, nous vous demandons de bien vouloir réserver la journée du mardi à ceux qui ne peuvent pas reporter leur retrait (nous pouvons assumer environ 300 retraits par jour).

DANS TOUS LES CAS, IL Y AURA UN MASQUE POUR CHACUN

1. Le jour du retrait

Merci de vous présenter en mairie dans le créneau convenu avec un justificatif de domicile et votre livret de famille ou tout autre moyen permettant de justifier le nombre de masque à retirer.

1. Pour les personnes vulnérables ou à mobilité réduite

Ainsi que sans moyen de locomotion, contactez la mairie afin de vous faire livrer le masque à domicile.

1. Conditions d’entretien et de lavage

décrites sur le document ci-dessous