La collecte des déchets est complètement maintenue à ce jour

26 Mars 2020

Les déchetteries sont quant à elles fermées jusqu'à la fin du confinement

Nous vous relayons l'information disponible sur le site du Grand Annecy, à savoir que les déchets recyclables (emballages, papiers et verre) et non recyclables (ordures ménagères) sont collectés selon le planning habituel.

La collecte des textiles, linge de maison et chaussures est également assurée dans des bornes en apport volontaire. Seules les déchetteries sont fermées jusqu'à la fin du confinement.

Il est toutefois possible qu'en raison des circonstances, les conteneurs se remplissent plus vite que d'habitude en raison d'une plus grande consommation à domicile, de la réduction des déplacements et de la fermeture des déchetteries.

Nous vous invitons à faire remonter les situations délicates et à ne pas déposer vos déchets à côté des bacs si ceux-ci sont pleins : aucun déchet de ne doit être déposé au sol.

En cas de débordement d’un conteneur, il est possible de se rendre sur un autre point de collecte : géolocalisation des points d'apport volontaire en CLIQUANT ICI

Le planning de collecte par secteur géographique disponible dans le calendrier 2020, téléchargeable sur www.grandannecy.fr - rubrique valorisation des déchets.

Enfin, les déchetteries sont fermées depuis le 17 mars 2020 et jusqu'à la fin du confinement. Pendant cette période, les déplacements en déchetteries ne sont pas autorisés. Si les habitants profitent de ce moment pour faire du tri chez eux, ils sont invités à garder leurs déchets à la maison jusqu'à la fin du confinement. Les professionnels sont invités à se rapprocher des déchetteries privées.

D'une manière générale et autant que possible, nous vous invitons à garder les déchets qui peuvent être stockés chez vous afin de réduire vos déplacements à ce qui ne peut pas être différé seulement.