Eau potable

26 Mars 2020

Message du Grand Annecy

Pour répondre à une demande de l’Agence Régionale de Santé visant à éviter la gestion de contaminations bactériologiques de l’eau, dans cette période où le confinement rendrait extrêmement difficile la distribution d’eau embouteillée, le Grand Annecy procède cette semaine à une chloration préventive d'une vingtaine de petites ressources actuellement non traitées.

Cette chloration préventive concerne uniquement le secteur de Montmin.

Attention : cette mesure n'a pour objectif que d'anticiper des situations où les mesures de distanciation sociale qui font barrière au COVID-19 seraient difficiles à maintenir, l'eau du robinet étant parfaitement consommable et n'étant pas vecteur de contamination.

L'enjeu est bien d'éviter toute non-conformité bactériologique, qui serait particulièrement difficile à gérer dans le contexte actuel de confinement.

La mise en place de cette chloration est susceptible de provoquer chez les consommateurs des goûts de chlore inhabituels. Il est conseillé de mettre l'eau en carafe au frigo pendant une heure pour éviter ce désagrément.

Le service de l'eau est en mesure de répondre aux éventuelles questions des abonnés par mail à l'adresse suivante :  eau@grandannecy.fr