Retransmission du conseil municipal du 20 mars

19 Mars 2020

Ne vous déplacez pas

Le nouveau conseil municipal de Talloires-Montmin se réunira ce vendredi soir à 20h principalement pour procéder à l’installation des nouveaux élus et à la désignation du Maire, des Maires délégués et des adjoints.

En raison de la situation sanitaire actuelle, il ne vous sera pas possible d’assister physiquement à cette séance d’installation. En effet, si la séance est publique, la préfecture nous a précisé qu’assister à ce conseil ne constituerait pas un motif de déplacement dérogatoire au confinement mis en place.

Aussi, nous allons mettre en place un live Youtube afin de permettre à ceux qui souhaitent de suivre la séance, au lien suivant : https://www.youtube.com/channel/UC8WXp4hdSpdi_yhLTmVyKTw

La vidéo sera par la suite accessible sur le site de la mairie.

Parallèlement, nous allons également suivre au maximum les préconisations émises par le gouvernement. Nous serons uniquement 12 de notre équipe (sur 18) pour atteindre le quorum nécessaire à la tenue du conseil, tout en minimisant les déplacements. Nous adapterons également la salle de réunion, respecterons une distance d’un mètre entre les présents et utiliserons du gel hydroalcoolique.

La tenue de cette réunion est obligatoire mais ne doit pas nous faire oublier l’essentiel : le respect scrupuleux du confinement pour la santé de tous.

Avec toute ma considération

Didier SARDA