Vie locale -

Période Covid-19: offre des commerces de Talloires-Montmin

08 Mai 2020

L'offre des commerces de la commune...

Si vous êtes restaurateur, commerçant, prestataire d'activités à Talloires-Montmin et que vous réouvrez, merci de nous communiquer toutes les informations nécessaires à l'adresse suivante : commune@talloires.fr. pour que nous puissions en informer la population.

Merci à tous.

Ce contenu a été mis à jour le 9 mai 2020.

Tabac - Presse - La Poste (04.50.60.77.04)

Concernant La Poste, beaucoup d’habitants l’ignorent encore :il est possible d’acheter des timbres, mais également d’effectuer tous types d’affranchissements, d’envoyer des lettres recommandés, des colis, .... En ce moment, les facteurs passent 4 jours par semaine (distribution du courrier et relève) : du lundi au jeudi cette semaine et la suivante (les vendredi étant fériés et pas de passage le samedi). La relève est à 15h, à la boîte aux lettres située à l’ancienne poste, suivi par le magasin, sauf le lundi puisque c’est le jour de fermeture hebdomadaire actuellement. Sinon ouverture du mardi au dimanche de 7h30 à 20h sans interruption (les activités postales sont possibles pendant ces horaires).

En plus des services « classiques » proposés habituellement (Tabac, Presse, FDJ, photocopies, piles, relais Pick up, etc) dépôt de pain toute la journée pendant la période de travaux de la boulangerie. Dépôt de baguette tradition, le reste sur commande la veille pour le lendemain.

Le dépôt pressing est toujours en fonctionnement, mais à un rythme plus lent (passage une fois par semaine).

8 à Huit Talloires (04.50.66.93.85)

Ouvert de 8h30 à 12h30 et de 15h30 à 19h00 tous les jours; sauf le dimanche de 9h00 à 12h30.

Commandes et livraisons possibles.

Tweedle tea (04.50.60.47.61)

Livraison à Montmin, pour plus de renseignements : https://www.montminnews.com/

L'Auberge du Père Bise

Plats à emporter : https://www.perebise.com/plats-a-emporter/

Gwenael Mourmant - Kinésithérapeute

66, rue Noblemaire - 74 290 Talloires-Montmin. 09.72.46.79.31

Les prises de rendez vous se font uniquement par téléphone afin d'éviter la circulation des personnes.

Les séances seront espacées dans le temps avec une période d’aération/désinfection entre chaque personne d'au moins 20 minutes.

Pendant les soins, je ne répondrai pas au téléphone, mais vous êtes invités à laisser votre message qui sera traité au plus vite.

Annelaure Labarre - Ostéopathe - 1 place du Lavoir - 74290 Talloires-Montmin - 06.47.60.56.12

Le cabinet va réouvrir ses portes le 18 mai. La prise de rendez-vous est désormais possible.

Port du masque obligatoire au cabinet (fourni si besoin en prévenant à l'avance). Attente à l'extérieur du cabinet entre deux rdv.  Toilettes fermées. Un quart d’heure entre chaque patient pour nettoyer le cabinet selon les règles des directives sanitaires et gouvernementales.

Université des chiens - Angon - 06.16.09.28.83

Réouverture à partir du 11 mai.

Toutes les modalites appliquées pour le faire en sécurité seront annoncées sur le site www.universitedeschiens.com et via les réseaux sociaux.

Nemoz Immobilier - 1 place du Lavoir - 74290 Talloires-Montmin - 04.50.60.79.57

Réouverture à partir du 11 mai