Vie locale - Actualité Locale

COVID-2019 - MESURES A TALLOIRES-MONTMIN

17 Mars 2020

COVID 2019 – MESURES A TALLOIRES-MONTMIN.

MISE EN PLACE D’UN SERVICE MINIMUM

En raison de la pandémie du covid-2019 et des mesures nécessaires de confinement, les services de la commune ont été réorganisés. L’accueil physique est par principe fermé. Vous pourrez vous rendre en mairie pour ce qui ne peut pas être différé seulement.

Une personne sera présente en permanence pour assurer un service minimum et notamment pour les communications téléphoniques.

Nous vous invitons malgré tout à ne pas surcharger les services. Il faut différer au maximum ce qui peut l’être afin de permettre un traitement efficace de ce qui ne peut pas l’être.

La continuité scolaire est assurée pour les enfants des personnels soignants et aidants. Le périscolaire est également maintenu pour ces derniers. La restauration scolaire maintient également la production de repas pour l’ADMR.

Quelques points de recommandations :

• Nous faisons appel à votre sens citoyen et demandons aux résidents qui ont un jardin d’y rester pour y prendre l’air afin de laisser l’espace public aux personnes qui n’ont pas d’autres solutions
  • Merci de signaler au secrétariat de Mairie toutes les personnes isolées qui auraient besoin d’aide afin que nous puissions mettre en place les mesures de veille et d’entraide adéquates
  • Le cabinet médical est disponible au 04 50 60 70 21.  Merci de prendre contact par téléphone avec le médecin avant de vous y rendre
  • La Police Municipale a reçu les instructions nécessaires et veillera, en collaboration avec la gendarmerie, à ce que les déplacements restent strictement limités au cadre prévu par le gouvernement. Des sanctions peuvent être prises le cas échéant.

Pour tout renseignement la Mairie reste joignable par téléphone au 04 50 66 76 54. En revanche pour les raisons que vous connaissez, l’accueil au public est fermé jusqu’à nouvel ordre.

Nous comptons sur vous pour respecter les consignes nationales.

Votre Mairie